L'affaire Tanguy David : "le noir" fan d'Eric Zemmour
L'association des Maliens de l’Étranger (A.M.E) a tenté de d'éclairer Tanguy David en l'invitant à respecter ses origines tout en aimant la France, et ce, en lui indiquant que les deux actions n'étaient pas incompatibles.
Pour rappel, celui-ci a fait le buzz en se positionnant derrière Eric Zemmour candidat à la présidentielle française en 2022, lors d'une émission TV. Le lendemain il écrivait fièrement sur son compte Twitter :
"Le « noir derrière Zemmour », c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose @ZemmourEric. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux."
Après plusieurs messages sur Twitter, Tanguy David a fait le choix de bloquer l'A.M.E après que celle-ci lui ait indiqué qu'on ne pouvait savoir où l'on va, si on ne savait pas d'où l'on vient.
Pour réponse, Tanguy David a préféré bloquer le compte twitter de l'A.M.E préférant certainement poursuivre avec les personnes discourtoises à son égard.
L' A.M.E a donc Twitter sur son compte en ces termes :
"Tanguy David nous a bloqué sur tweeter. Alors que nous condamnions les menaces à son encontre, mais que nous tentions de l'éveiller sur son égarement. Preuve qu'il préfère la polémique au vrai débat, pour se positionner comme une victime. Nous mettons donc en doute sa sincérité."
Et pourtant, notre but était de lui faire comprendre qu'il doit respecter l'Afrique et que si il aimait la France comme il le prétend, alors il devait aussi comprendre que la France et l'Afrique ont une histoire commune .
Quoiqu'il ne soit, celui-ci a mis un terme à la discussion préférant voir les choses selon son prisme qui semble désuet de tout repère identitaire.
Espérons qu'il ne s’égare pas plus en chemin ,auprès d'un "mentor" qui semble lui même déjà bien égaré.
Les droits des femmes au Mali
La Constitution du Mali interdit toute forme de discrimination : « Tous les Maliens naissent et...